Ni goudron ni monoxyde de carbone

Chacun sait que les goudrons et le monoxyde de carbone sont pourvoyeurs de cancers et de maladies cardio- vasculaires. Les e-liquides ne contiennent aucun de ces agents hautement pathogènes.

Coût très abordable

A titre indicatif, un fumeur qui consomme en moyenne un paquet de 20 cigarettes/jour et qui décide de passer à la e-cig réalise une économie moyenne de 1500 euros/an.

Gestuelle préservée

On le sait, une des difficultés majeures du sevrage tabagique réside dans le changement de gestuelle. L'utilisation de la e-cig peut permettre dans un premier temps d'aborder cette transition "en douceur".

Pas de mauvaises odeurs

La cigarette produit de la fumée avec tous les inconvénients que cela implique (y compris les odeurs de tabac froid). La e-cig ne produit que de la vapeur. On ne fume pas une cigarette électronique, on "vapote".

A propos de la cigarette électronique.

Mythes et réalité d'un phénomène de société. Qu'en est-il réellement de la e-cigarette ?

A l'heure actuelle, la cigarette électronique n'est pas reconnue comme un substitut tabagique. Des études récentes montrent toutefois que son utilisation présente l'avantage de ne pas ingérer de goudrons ni de monoxyde de carbone.

« La nicotine, qui a été étudiée de près en pharmacologie, n'est pas plus dangereuse que la caféine – elle le serait même plutôt moins. Ce qui est si mauvais dans le tabac que l'on fume, c'est le goudron qui résulte de la combustion et se dépose dans les voies respiratoires, ainsi que le monoxyde de carbone qui se diffuse dans le sang. Or ces deux substances sont absentes des e-cigarettes », explique le médecin, qui ajoute : « Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique réduit le risque d'au moins 99 %. » D'autant que celle-ci peut être également utilisée comme une aide au sevrage tabagique, avec une efficacité jugée au moins équivalente à celle des patchs à la nicotine, selon une étude néo-zélandaise publiée dimanche par le site de la revue « The Lancet »(source).

Même si le principe de précaution commande de ne pas tirer de conclusions hâtives, nous considérons, en effet, que le véritable ennemi à combattre est le tabac. EXTRAVAPE propose donc à ceux qui optent pour une démarche en douceur des e-cigs et des e-liquides sélectionnés pour leurs qualités naturelles.

©2019 Extravape - Mentions légales.

Propriétaire du site: SAS CIGAGESTION - 39bis avenue de Paris - 51100 Reims
SIREN: 802 192 955 - Capital: 5000 euros - Directeur Publication: William Lainé.

Hébergement : Online.net